Rechercher

Acu-lifting: j'ai testé pour vous!

Bonjour à tous, 3ème article de ce futur blog en gestation. J’avais envie de vous parler de l’Acu-lifting que je pratique et enseigne, dans mon cabinet, à Vincennes. Pour cela, je l’ai testé pour vous, sur moi-même et vous ai préparé un jeu des 7 différences.


Bon, j’avoue, les photos, des selfies, ne sont pas à mon avantage, mais vous pourrez quand même constater les effets obtenus. Alors, si vous donnez votre langue au chat, voici ce que l’on peut remarquer :

- Un teint plus lumineux

- Un visage globalement qui a l’air moins fatigué

- Le contour du visage plus net (j’aurais dû vous faire une photo de profil, ça aurait été plus flagrant)

- Le cou moins relâché, avec une peau un peu plus tendue

- La ride du lion surtout bien atténuée, ainsi que celles du front

- La joue plus rebondie, plus gonflée

- La ride du naso-génien moins creusée, car la joue moins relâchée

On aurait bien-sûr pu rajouter le collier en moins et le lifting qui m’a étonnamment recoiffée… Et j’ai surtout l’air plus détendue, moins contractée et contrariée après !

Ce que vous ne savez pas, c’est qu’en plus, ce soin rebooste l’énergie : en effet, tous les points du visage étant le début ou la fin des méridiens Yang, la tête étant aussi de par sa position la plus proche du ciel et la partie la plus Yang du corps, le fait de pratiquer un Acu-lfting va permettre de mobiliser le Yang vers le haut. Cela donnera la sensation d’avoir moins l’énergie dans les chaussettes, du coup de marcher à nouveau la tête haute, d’avoir rajeuni et retrouvé plus de légèreté et de joie au Cœur.

Ce soin va agir sur la tonicité des tissus, l’oxygénation et nourriture de la peau, la microcirculation. Il va agir aussi sur les tendino-musculaires, car les points d’acupuncture sont des points moteurs des muscles du visage.

Quand le proverbe dit « la beauté vient de l’intérieur », en Médecine Traditionnelle Chinoise, cela veut dire que le visage est le reflet de l’état des organes, de la circulation de l’énergie et du sang, du Yin et du Yang et de plus on peut voir rayonner l’éclat du « Shen », de l’Esprit au niveau du visage.

Ce soin comprend un interrogatoire, observation de la langue et prise de pouls, pour pouvoir le personnaliser à chacun, en fonction de son âge, de son état général, de son énergie et de ses émotions. Hormis la pose d’aiguilles, un massage du ventre viendra participer à la tonification générale du corps et, à la fin du soin, un massage du visage agira sur la tonicité de la peau.

Ce soin a une vertu non seulement esthétique (il n’y a pas de mal à se sentir belle, c’est très bon pour le moral), mais aussi énergétique et émotionnelle. Ceci en fait un soin holistique, global, traitant à la fois le corps et l’esprit.


Article écrit par Pascale Perli "Madreperla"

106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout