top of page
Rechercher

« La taverne de Zhao »: un régal de pâtes fraiches maison!

Dernière mise à jour : 5 mai

Envie de vous faire découvrir « La taverne de Zhao », plusieurs restaurants chinois à Paris, qui proposent les spécialités gastronomiques de « street food » de la ville de Xi’An (là où l’on a retrouvé toute cette gigantesque armée de sculptures en terre enterrée) avec surtout des grands bols de de pâtes fraiches maison de blé, étirées à la main, servies avec des sauces mijotées incroyables.

Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très difficile avec les restaurants chinois, surtout, en tant qu’italienne, lorsqu’il s’agit de pâtes et là, j’ai enfin trouvé mon bonheur, avec ces pâtes fraiches maison, en version froide « Liang Pi »

ou en version chaudes « Biangbiang » ou aux épinards.

Les bols sont très copieux, les sauces faites avec des ragoûts de viandes mijotées longtemps, au porc, au bœuf ou même juste avec des tomates et des œufs brouillés, tous servis avec du chou chinois, des herbes aromatiques et surtout leur incroyable sauce pimentée maison.

Les entrées sont tout aussi savoureuses, mais j’ai surtout une adoration pour leurs desserts: mangue fraiche au riz noir et lait de coco, flan au thé vert matcha,

haricots rouges et osmanthus et surtout leur glace au sésame noir, pop corns et huile pimentée maison (très surprenant! A tester à tout prix!).

En parlant de prix, la qualité est au top pour un prix vraiment très correct, avec un dépaysement assuré!

Il y a 5 adresses sur Paris, dont une 6ème qui vient d’ouvrir à Ménilmontant. En ce qui me concerne, j’ai testé plusieurs fois le restaurant dans le 1er arrondissement, pas loin du métro Palais Royal et de la rue Sainte Anne, ainsi que celui de Montparnasse. Je languis de découvrir celui qui vient d’ouvrir à Ménilmontant.


En voici les adresses (Pas de réservations possibles! Attention, souvent beaucoup de monde, c’est mieux de venir vers midi ou 14 h, pour être sûr de ne pas faire trop la queue!).

« La taverne de Zhao », Canal St Martin, 49 rue des Vinaigriers, 75010 Paris (Métro Jacques Bonsergent)

« Mr Zhao » Grands Boulevards, 37 rue des Jeûneurs, 75002 Paris (Métro Grands Boulevards)

« La taverne de Zhao » Louvre, 22 rue Molière, 75001 Paris (Métro Palais Royal)

« La taverne de Zhao » Montparnasse, 11 rue Delambre, 75015 Paris (Métro Vavin)

« La taverne de Zhao », Ménilmontant, 42 rue de Ménilmontant, 75020 Paris (Métro Ménilmontant)

Quoi de plus pour vous allécher que la critique de Télérama qui nous dit: « Tout curieux de culture chinoise devrait y plonger au moins une fois ses baguettes… au risque de maculer son tee-shirt ». En effet, ces nouilles sont très impressionnantes à manger, je préfère vous en laisser la surprise!


Article écrit par Pascale Perli « Madreperla »


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page