Rechercher

Les sculptures de Daniela Capaccioli au Parc Floral

Dernière mise à jour : sept. 19


Quelle merveille que de découvrir les sculptures magnifiques de Daniela Capaccioli au Parc Floral de Vincennes, « Formes de l’invisible » ! Ces œuvres incroyables, figures mythologiques humaines ou animales, aux formes transparentes, quasi irréelles, presque magiques, nous font cheminer et rêver, au milieu de ce jardin déjà extraordinaire qu’est le Parc Floral ! Une quarantaine d’œuvres sont exposées au milieu de la nature, sur de petits étangs… et tout le jeu, comme une chasse aux trésors est de partir à la recherche du Centaure, du Cerbère, des dieux et petites fées cachés au détour d’un rocher ou d’un bosquet. J’y suis allée une 2ème fois pour en découvrir d’autres, mais vais devoir y retourner car j’en ai encore manqué une, celle du mentor, du dieu perché dans son arbre !


En cette période trouble, notre monde divisé d’aujourd’hui a tellement soif de légèreté, de poésie et de beauté ! Nous avons tellement besoin de rêver, de jouer, de nous émerveiller. En tirant ce fil de fer de l’invisible, Daniela Capaccioli nous met en résonnance avec ce double monde, celui très terrestre de la nature et celui très céleste de notre imaginaire. Un immense merci à cette sculptrice pour ce trait d’union entre le Ciel et la Terre !


Cette exposition en plein air durera jusqu’au 1er octobre. A ne surtout pas rater, en même temps que le spectacle des dahlias et des hortensias en fleur !

Le Parc Floral de Paris est ouvert de 9h30 à 20h tous les jours. Il y a parfois des concerts gratuits de musique classique ou de jazz et de nombreux jeux pour les enfants.

C’est au métro Château de Vincennes.



Si vous voulez voir d’autres œuvres de cette artiste, voici les liens de son site et de sa page Instagram : http://www.sculpture- danielacapaccioli.com/fr/ https://www.instagram.com/danielacapaccioli/? hl=it

554 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout