top of page
Rechercher

Soupe de légumes aux ravioles

Dernière mise à jour : 27 mars 2023

Pour une fois, je vous la fais courte!…Pourquoi à votre avis je prends bien le temps (et le plaisir) de cuisiner, de présenter joliment, de faire de belles photos et aussi de vous raconter des petites histoires? C’est surtout avant tout pour vous donner envie de cuisiner, vous aussi, sans pression, sans stress, vous donner envie de vous faire du bien en vous préparant des recettes faciles à réaliser. Parce que cuisiner n’est pas tout un monde, on peut se régaler avec des recettes simples, avec juste le plaisir des bons produits et la satisfaction d’avoir préparé soi-même, pour soi-même et les autres de quoi se réjouir et s’émerveiller.

Cette recette en fait partie et je ne vous donnerai pas cette fois-ci les indications thérapeutiques. Juste le plaisir de vous partager une façon simple d’accommoder les fameux ravioles de Romans au fromage que j’adore. Je vous ai déjà donné 2 recettes pour les détourner façon asiatique, mais là, simplicité absolue, avec un bon bouillon de légumes, pour une belle façon de se régaler!

Mes autres recettes tout aussi délicieuses:

Comme le temps est encore très changeant en ce mois de mars, l’humidité et le froid toujours présents, une bonne petite soupe le soir ne sera pas un luxe!


Soupe de légumes aux ravioles

Pour 4 personnes: 4 plaques de ravioles, 3 carottes, 1 courgette, 1 blanc de poireau, 2 cubes de bouillons de légumes, huile d’olive, gruyère râpé (facultatif), 4 c.à soupe de crème fraiche, persil, sel, poivre


Émincer finement un blanc de poireau, le faire revenir dans un peu d’huile d’olive. Couper finement les carottes et une courgette. Les faire revenir avec le poireau. Couvrir d’eau, émietter les cubes de légumes. Cuire pendant 30mn.


Rajouter au dernier moment 4 plaques de ravioles. Cuire 2mn. Servir bien chaud avec une cuillère de crème fraîche par bol, un peu de gruyère râpé au choix ou un peu de persil.


Petit conseil: Cette soupe ne se réchauffant pas avec les ravioles (qui risquent d'être sur cuits), prévoir juste de réchauffer la quantité nécessaire de bouillon avec les ravioles et garder du bouillon de côté pour une prochaine tournée!


Régalez-vous bien en cuisinant maison et en vous faisant du bien!

Recette écrite par Pascale Perli « Madreperla »



313 vues0 commentaire

Comments


bottom of page