top of page
Rechercher

Nouilles Udon sautées au porc, Pakchoï et Shiitaké

Dernière mise à jour : 19 sept.

Puisque les pâtes, c’est bon pour la santé, en voici une version sino-japonaise, avec des nouilles fraîches Udon au blé, sautées au wok avec de la viande de porc hachée et des légumes, tout ceci bien relevé par une bonne sauce au gingembre, à l'ail et à la sauce de soja! Cette recette me vient de l’excellent blog "Chez Mama Ly" !

Nouilles Udon sautées au porc, Pakchoï et Shiitaké

Pour 2 à 3 personnes: 1 paquet de grosses nouilles fraîches Udon au blé, 1 chou Pakchoï, 4 champignons Shiitaké, 250g de viande de porc haché, 1 c.à soupe de sauce de soja claire, 1 c.à soupe d’huile de sésame, 1 gousse d’ail, 1 c.à café de gingembre râpé.


Pour la sauce: 5 c.à soupe d’eau, 2 c.à soupe de sauce de soja claire, 1 c.à soupe de vin Shaoxing (facultatif), 1 c.à soupe de sauce d’huître (facultatif), 1 c.à café de sucre, poivre.

Commencer par faire mariner le porc avec la cuillère de sauce de soja et l’huile de sésame, pendant 20 à 30 minutes. Peler et hacher finement l’ail et le gingembre.

Laver et détailler les feuilles de Pakchoï, en 2 ou 3 dans le sens de la longueur. Laver, enlever les pieds et émincer les shiitakés.

Faire bouillir de l’eau et cuire les nouilles Udon le temps indiqué, les égoutter dans une passoire.

Mettre de l’huile neutre dans un wok, y faire légèrement revenir à feu vif le gingembre et l’ail. Rajouter le porc haché. Lorsque le porc est presque saisi, réduire le feu et ajouter les champignons, les faire dorer 1 minute. Rajouter les choux Pakchoï et faire sauter 2 minutes.

Ajouter les nouilles et bien remuer le tout.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et la verser par dessus. Cuire encore quelques minutes, le temps que les pâtes soient bien enrobées de sauce!

Bon appétit!


Article écrit par Pascale Perli avec pour source une recette du super blog « Chez Mama Ly »

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page