top of page
Rechercher

Tartine aux nectarines, coppa et burrata

Voici une très belle idée que j’ai vu passer, venant du compte @lordlucy qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux. Délicieuse en effet, cette recette d’une simplicité incroyable sera prête en 5 minutes et le repas minute parfait pour les vacances ou la rentrée!

Tartine aux nectarines, coppa et burrata

Pour 2 personnes: 2 belles tartines de pain tradition, 1 nectarine blanche, 1 burrata, 6 tranches de coppa, 1 filet de miel, 1 filet de crème de balsamique, 1 filet d’huile d’olive, feuilles de basilic, thym frais, sel, poivre.


Couper 2 belles tranches de pain et les faire griller.

Couper la burrata en 2 et en tartiner chaque tranche.

Laver et couper en tranches fines la nectarine.

Effilocher grossièrement la coppa sur chaque tranche, y déposer les tranches de pêche.

Laver et effeuiller le thym et le basilic, le repartir sur les tartines. Ajouter un petit filet de miel, de vinaigre balsamique, d’huile d’olive, saler légèrement et poivrer.

Bon appétit!

Focus sur la pêche selon la Diététique Chinoise:

La pêche donne la pêche et aussi un teint de pêche. Elle nous vient de Chine et acquit sa réputation dans les jardins du Roi Soleil. Pour les Chinois, la pêche nous rendrait immortels. Elle est de nature tiède, de saveur douce et acide, de tropismes Estomac/ Gros Intestin. Comme tous les fruits de saveur douce et acide, elle nourrit les liquides, apaise la soif. Elle va surtout nourrir le Yin de l’Estomac, tout en réchauffant, de par sa nature tiède et va traiter la sécheresse, bouche, gorge, Poumons, soulageant la toux chronique et l’asthme. Malgré sa nature tiède, elle nourrit le Yin, en tonifiant aussi le Qi, ce qui sera intéressant pour traiter aussi la constipation, par sécheresse ou vide de Yin, au niveau du Gros Intestin. Très légèrement astringente, elle va calmer les transpirations excessives, soit spontanées par vide de Qi du Poumon, soit nocturnes par vide de Yin.

Elle active aussi le sang, mais ce sera surtout son noyau, qui aura cette fonction de traiter les troubles du sang, les problèmes circulatoires de jambes lourdes, de douleurs de règles ou d’aménorrhées. A ne pas confondre avec le noyau d’abricot qui traitera plutôt les problèmes du Poumon, asthme et toux !


La pêche est riche en carotènes et en flavonoïdes, ce qui augmente la résistance des vaisseaux sanguins, protégeant la peau de la couperose et des varicosités. C’est le fruit à noyau le plus riche en vitamine C. Elle est donc excellente pour la peau, surtout en ces périodes d’ensoleillement où elle la protège et favorise le bronzage. A privilégier : les pèches de vigne qui auront une activité anti-oxydante neuf fois plus élevée que pour les pêches jaunes !


Pour la petite histoire, selon une tradition anglo-saxonne : manger des pêches rendrait amoureux. A servir pour attirer un homme qu’on aime !


Dans cette recette: Rien à dire de plus que cette belle tartine vous donnera juste la pêche: la saveur douce est tonifiante pour l’Énergie, la pêche un fruit de nature tiède, donc cette tartine, en plus d’être savoureuse, sera idéale en cas de fatigue, frilosité, baisse de moral, un réconfort assuré!

Régalez-vous bien, en vous faisant le plus grand bien!

Article écrit par Pascale Perli « Madreperla » avec pour source une recette du compte « Lord Lucy » (sur Instagram)


Si vous voulez en savoir plus sur la Diététique Chinoise et les bienfaits des aliments qui soignent, je viens de publier mes nouvelles dates de formation pour 2025. Je donnerai encore une formation sur 3 week-ends par Visio.

Attention! Les inscriptions ont déjà bien commencé, la formation de Diététique Chinoise sera limitée à 15 personnes, même par Visio!

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page