Rechercher

Banana cake

Mis à jour : 20 oct. 2020



Voici un gâteau pas trop sucré, pour le plaisir des petits et des grands, en ce dimanche d’automne ensoleillé, idéal pour un brunch, pour un goûter en famille. Cette recette m’a été rapportée par ma sœur, Valériane, de New York, lors de son année de danse contemporaine. C’est un classique de la cuisine américaine.

Recette du banana cake :

Ingrédients : 4 bananes mûres, 100g de beurre, 2 œufs, 1 tasse de sucre roux, 1 tasse1/2 de farine de blé, ½ tasse de noix concassées, ½ tasse de raisins, 1 sachet de sucre vanillé (ou ½ cc de cannelle), ½ sachet de levure, 1 pincée de sel…et mon petit plus : 1 pincée de poivre

Ecraser les bananes à la fourchette. Ramollir le beurre avec le sucre. Rajouter les œufs, les bananes, les noix, les raisins, et à la fin la farine mélangée avec la levure. Faire cuire 45mn, thermostat 200°

Indications thérapeutiques, selon les principes de la Diététique Chinoise :Le blé a un tropisme Cœur et met de bonne humeur, sa saveur est douce, comme la banane, le sucre, les œufs, les raisins secs qui vont nourrir la Rate, la Terre et, de ce fait, tonifier le Qi. Les noix (de par leur forme assimilée au cerveau) vont nourrir l’intelligence et aussi l’essence des Reins (antivieillissement). Petit plus : les noix et la banane vont agir sur l’intestin, avec un effet légèrement laxatif !

Alors ? Que demander de plus ? Un gâteau non seulement bon, mais aussi thérapeutique !

OK ! Le « sucré » est le poison de la Rate ! S’il y a vraiment une dépendance forte au sucre ou une pathologie liée à l’abus de sucre, on pourra diminuer de moitié le sucre et mettre une banane de plus. Toutefois si c’est une petite douceur de temps et temps, à partager avec des personnes que l’on aime, ce n’est pas la peine de se priver !

Régalez-vous bien !

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout