top of page
Rechercher

Pizza à la courge butternut, coppa fumée et burrata

Dernière mise à jour : 30 juil. 2023

Vous savez comme il me tient à cœur de suivre les tendances (quelques traces de mon ancien métier de styliste de mode) au niveau des recettes de cuisine… et le nouveau truc du moment pour la pizza maison, c’est de remplacer le coulis de tomate par une purée de courge. J’étais vraiment curieuse de tester, et j’ai suivi pour cela la recette du blog « Leslie en cuisine ».

Pour que ce soit plus goûteux, il est important de choisir une bonne charcuterie fumée, pour corser l’ensemble.

Pizza à la courge butternut, coppa fumée et burrata

La recette pour 1 pizza (2 personnes): 1 pâte à pizza, 300g de courge butternut, 1 c.à soupe de crème fraiche, 1/2 oignon rouge, 3 champignons de Paris, 5 tranches fines de coppa fumée (ou de speck), 1 burrata, quelques feuilles de roquette, sel, poivre


Cuire la courge butternut épluchée et coupée en morceaux dans de l’eau bouillante salée pendant 20mn. Bien égoutter, mixer en purée. Rajouter 1c.à soupe de crème fraîche, saler, poivrer.

Étaler la pâte à pizza. Y étaler une couche de purée de courge.

Repartir sur le dessus l’oignon rouge en très fines lamelles, les champignons lavés et coupés aussi finement et les tranches de coppa fumée.


Mettre au four 15mn à 220 degrés. A la sortie du four, répartir sur le dessus une burrata et quelques feuilles de roquette! Servir bien chaud.

Buon appetito!


Pourquoi c’est bon pour la santé?

On arrête avec les pizzas toutes prêtes, au rayon frais ou même celles de Picard qui sont pourtant savoureuses. Au moins, en préparant votre pizza maison, vous savez ce qu’il y a dedans et pas plein de sucres cachés rajoutés.

En remplaçant par la courge butternut (de nature tiède et saveur douce, comme toutes les courges d’hiver), vous rendez cette pizza plus tonifiante qu’avec une sauce tomate, surtout en rajoutant des oignons qui tonifient aussi le Qi.

On ne s’en prive pas! Si on veut faire plus light, on peut replacer la burrata par de la fêta ou du fromage de chèvre qui seront plus digestes, car de nature tiède.

Régalez-vous bien, en vous faisant le plus grand bien!


Pour connaitre les bienfaits de la courge butternut, cliquer sur « Les courges d’hiver, potiron, butternut & co… »

Si vous voulez d'autres idée de recettes de pizzas (ne pas oublier que j’ai des racines italiennes):

- Pizza bianca aux légumes grillés

Et d’autres recettes à venir!…


Recette écrite par Pascale Perli « Madreperla » avec pour source une recette du blog « Leslie en cuisine »





191 vues0 commentaire

Comments


bottom of page