Risonis au pesto de roquette
- Perli Pascale
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 minutes
Non, non! Ceci n’est pas un risotto mais bien un bon plat de pâtes en forme de grains de riz, de « risoni » que l’on peut utiliser avec une sauce, en salade de pâtes ou en bouillon.
La sauce que j’ai préparée est un pesto à base de roquette, qui pourrait aussi être faite avec des fanes de radis bien fraîches, du basilic, de la coriandre ou de l’ail des ours. Le petit plus: garder quelques feuilles de roquettes fraîches pour la présentation!

Risonis au pesto de roquette
Pour 4 personnes: 300g de pâtes risoni, 80g de roquette, 1 gousse d’ail, 50g de parmesan râpé, 2 c.à soupe de pignons de pin, 5 c.à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.
Faire bouillir une casserole d’eau avec une poignée de gros sel. Mettre les pâtes à cuire le temps indiqué.
Laver la roquette, en mettre quelques feuilles de côté. La mettre dans un robot avec tous les autres ingrédients, saler, poivrer. Ajouter 4 c.à soupe d’eau de cuisson.

Égoutter les pâtes et leur ajouter la sauce. Bien mélanger. Servir bien chaud, arrosé d’un petit filet d’huile d’olive et saupoudré de parmesan!
Buon appetito!

Pourquoi c’est bon pour la santé, selon la Diététique Chinoise?
Dans cette sauce pesto, l’ail, le parmesan et les pignons de pin réchauffent la nature fraiche de la roquette. Le blé des pâtes est aussi de nature fraîche, de saveur douce et tonifiante. Cette recette reste tonifiante, comme tout bon plat de pâtes (de blé ou même de riz) qui se respecte. Elle peut se manger en toute saison, sauf peut-être un peu moins en hiver, quand il fait trop froid et qu’il vaut mieux privilégier de bons plats chauds, bien réchauffants!
Pour d’autres recettes à base de sauce pesto, je vous conseille aussi:
Régalez-vous bien, en vous faisant le plus grand bien!
Article écrit par Pascale Perli « Madreperla »
Et pour en savoir plus sur les bienfaits santé de nombreux autres aliments, je vous conseille mes 2 livres « Le guide familial de la Médecine Chinoise » et le « Petit précis de Médecine Chinoise » co-écrits avec Gilles Donguy et Alain Tardif (aux éditions Mango)








Commentaires